-
Instagram
Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .-
-
Un atelier comme salle de jeu, espace transitionnel tangible.
Il y a dans mon processus de création une oscillation entre décharge et contrôle. Une force me pousse à crayonner, inventer, construire.
Ressentis sensoriels et émotionnels m’inspirent dans leur cohabitation. Je me laisse appeler par la matière ou par une forme-objet de ma collection. Je transforme et relie, jusqu’à ce qu’un sens émerge, entre équilibre et déséquilibre. Des histoires roulent, se déroulent, hors du temps…
Artiste et psychothérapeute: ces deux identités se lient dans mon activité créatrice. En laissant libre champ à mon imaginaire, en faisant place au jeu, je parviens à accueillir, apprivoiser et transformer ce qui vibre en moi, ce qui parfois même déborde. C’est le jeu qui fait de moi une « ar(t)psyste, où art et psyché s’entremêlent dans une danse singulière.
La diversité de mon travail illustre les différentes forces qui m’animent, forces en permanent débat. La souffrance est présente, la recherche d’apaisement aussi, même la joie et l’humour. Ainsi mes productions parlent de l’être. Par effet de miroir, mes tableaux, sculptures et scènes miniaturisées invitent le spectateur à explorer sa propre identité et sa place dans le monde.
Mes tableaux sont rarement encadrés afin de ne pas être dénaturés, car l’espace alentour fait partie de la composition, il peut même en être le sujet principal.
Les sculptures se veulent « à portée de main » afin que l’on puisse en exposer les multiples facettes, les mettre en dialogue avec d’autres éléments, c’est essentiel. Qu’il y ait un mouvement possible. Les plans inclinés de mes tableaux en relief ont des ombres qui voyagent au gré du cycle solaire ; les tableaux modulables aux pièces aimantées et les mobiles tournant au vent sont autant de moyens utilisés pour inviter le spectateur à découvrir un espace de liberté.